• image
  • image
  • image
  • image
  • image

Entreprises, associations, artisans, agriculteurs..., Vals de Saintonge Communauté continue de vous accompagner dans cette période diificile.

Vous pouvez contacter le service Economie de la collectivité via le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez l'actualité éco sur le facebook des Ateliers des Entrepreneurs, animé par Catherine Pasquier 

Quelques documents utiles :

Enfantsetjeux_123RTF_web.jpgLe 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées à compter du lundi suivant et ce jusqu’à nouvel ordre.

Un service de garde est alors défini en Vals de Saintonge, afin que les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et poursuivre leurs activités professionnelles visant à nous protéger et nous soigner.

Les modes de garde mis en place

En Vals de Saintonge, l’accueil est mis en place pour les personnels soignants ou exerçant une profession indispensable à la gestion de l’épidémie grâce à un partenariat étroit entre l’Éducation Nationale (EN), la CAF, la DDCS, le Département, Vals de Saintonge Communauté (CdC) et les communes.

• Les enfants de - 3 ans seront accueillis par le personnel de la crèche communautaire « Croque Soleil » à Saint-Jean d’Angély.

• Les enfants de + 3 ans seront accueillis par les enseignants au sein des écoles maternelles, élémentaires, sur le temps scolaire avec comme objectif la continuité pédagogique. La collectivité compétente doit quant à elle assurer l’entretien, la pause méridienne, voire la garderie matin / soir ainsi que les mercredis si nécessaire.

L’accueil se fera dans le respect des gestes de bases : se laver fréquemment les mains, espacer les personnes et les enfants, ne pas s’embrasser ni se serrer la main, éviter de porter les mains aux visages.

logo_cdc.jpg

En cette période de confinementVals de Saintonge Communauté vous accompagne en mettant en place des dispositifs exceptionnels.

Afin de vous protéger et de protéger les agents publics, la majorité du personnel de Vals de Saintonge Communauté assure la continuité du service public en télétravail. Des agents sont, aussi, sur site pour assurer les services indispensables à l’accueil des enfants des professionnels de santé, les interventions techniques d’urgence, le suivi administratif nécessaire...

Une organisation est en place pour répondre à l’ensemble de vos questions. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes au 05 46 33 24 77 ou au 05 46 33 67 93 pour ce qui concerne les services à la population (écoles, crèches, garderies...)

Coronavirus-COVID-19sanitaires_large.png

Mardi 17 mars 2020 à 12 h, des mesures de confinement entrent en vigueur pour réduire les contacts et les déplacements au strict minimum.

Attestation de déplacement dérogatoire

Info Coronavirus 

Procédure d'abonnement

Le service de newsletter de Vals de Saintonge Communauté est entièrement gratuit. La procédure d'abonnement consiste en la simple inscription d'un nom et d'une adresse e-mail valide, qui deviendra l'adresse de référence où sera envoyée la newsletter. La validation du formulaire d'abonnement entraîne l'acceptation pleine et entière par l'utilisateur des conditions générales d'utilisation.

Pour vous inscrire à la newsletter, saisissez votre nom, indiquez votre adresse mail valide, cocher la case "Conditions d'utilisation", puis cliquez sur "S'abonner".

Procédure de désabonnement

Chaque abonné à la newsletter dispose d'une faculté de désabonnement ainsi que d'un droit d'accès et de modification quant aux informations nominatives le concernant. Les informations recueillies bénéficient de la protection de la loi "Informatiques et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. Conformément aux articles 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant. Pour exercer ce droit d'accès, envoyez un mail à Vals de Saintonge Communauté.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien qui figure à la fin de l'e-mail de la newsletter.