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Catégorie : Actions sociales et logement

PSP

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En cette période de confinement, le Pôle des services au public poursuit ses missions.

À noter :

- Rencontrer un membre de l'équipe du CIAS : sur rendez-vous
- Bénéficier des informations d'une permanence : sur rendez-vous
- L'espace numérique est accessible aux heures d'ouverture de l'établissement

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Le Pôle des services au public, géré par le CIAS, est un lieu d’accueil, de ressources pour vos démarches de vie quotidienne ainsi qu’un relais des services publics et de l’accès aux droits.

 


CIAS


L’équipe du CIAS vous accueille, vous oriente et vous apporte des conseils personnalisés sur :
• l’accès aux droits sociaux (prime d’activité, aide au logement...)
• la retraite
• la vie pratique
• le logement
• l’accès aux soins et à la santé (CSS, carte d’assuré social...)
• les informations juridiques
• le microcrédit social...


Espace numérique et point numérique CAF

Trois postes informatiques sont à votre disposition dont un dédié aux prestations CAF. Un agent du CIAS est présent pour vous accompagner dans l’utilisation des services en ligne.


Point d’accès au droit juridique (PAD)

Sur rendez-vous au 05 46 59 18 33

Avocats
2e mercredi du mois, de 14 h à 17 h
Consultations juridiques gratuites

Conciliateur de justice
Pas de conciliateur actuellement

Huissiers de justice
Chambre départementale des huissiers : 2e lundi des mois pairs de 14 h à 17 h

Notaires
1er mardi des mois impairs de 14 h 30 à 17 h

ADIL
Agence Départementale d’Information sur le Logement : 3e vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30

Association d’enquête et de médiation
1er vendredi du mois de 13 h 30 à 17 h
Informations sur la médiation familiale

CIDFF
Information juridique : 2e mardi du mois de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30
Aide aux victimes : 2e mercredi matin de 9 h à 12 h et 3e jeudi après-midi de 14 h à 17 h

UDAF – Tuteurs familiaux
Service d’information et d’aide aux tuteurs familiaux : 1er vendredi du mois de 9 h 30 à 12 h

 

Permanences

CPAM
Caisse Primaire d’Assurance Maladie : lundi et jeudi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30
Uniquement le jeudi pendant les vacances scolaires rendez-vous uniquement par téléphone au 3646 ou sur www.ameli.fr

CAF
Caisse d’allocations familiales : jeudi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30
Sur rendez-vous uniquement sur www.caf.fr 

CARSAT Maladie – Service social
Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail : mercredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 et vendredi de 9 h à 12 h 30
Sur rendez-vous uniquement au 05 46 74 93 15

UDAF-PCB
Point Conseil Budgétaire : vendredi de 9 h 45 à 12 h selon planning
Prendre rendez-vous auprès de l’ UDAF au 05 46 28 36 02

UFC QUE CHOISIR
Association de consommateurs : tous les lundis de 14 h  à 17 h
Prendre rendez-vous auprès de l’ UFC Que Choisir au 05 46 41 53 42

SSPIP
Service pénitentiaire d’Insertion et de Probation de la Charente-Maritime : les mardi et vendredi sur convocation de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h

APT’AS
Aide et Protection tutélaire et de Saintonge : 3e mercredi du mois de 14 h à 16 h
Plateforme d’information et de soutien aux tuteurs familiaux
Sur rendez-vous au 07 72 17 08 05

CIDFF CEP (Conseil en Évolution Professionnelle)
Le 3e vendredi du mois de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h
Prendre rendez-vous au 09 72 01 02 03

 

Horaires

Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 13h30 à  17h

 

France services

Labellisation France services

 

Coordonnées

Pôle des Services au Public / CIAS
1 rue de Dampierre - 17400 Saint-Jean d’Angély
05 46 59 18 33 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.