Habitat / Découvrez les permanences en Vals de Saintonge :

 

L'ADIL17

Maisons-lara-constructeur-17-79-charente-maritime-deux-sèvres-terrains.jpg
L'ADIL17 offre au public une information neutre et complète sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux du logement et de l'urbanisme.

Cette information préventive permet à l'usager de mieux connaître ses droits et obligations, l'état du marché du logement mais surtout les solutions adaptées à son cas particulier.

Ex. :
- vous êtes propriétaire occupant et vous souhaitez connaître les aides pour améliorer votre logement ?
- vous êtes propriétaire bailleur et vous vous demandez comment réagir face à un impayé de loyer ?
- vous êtes locataire et vous devez assurer de menues réparations, qu'est-ce que cela recouvre ?
Les juristes répondront à vos questions.

Pour tous renseignements, contactez l'ADIL17 au 05 46 34 41 36 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanence, sur rendez-vous auprès de l'ADIL : 

À Saint-Jean d'Angély - Pôle des Services au Public (1 rue de Dampierre)
Le 3e vendredi du mois :  10h-12h30 / 14h-16h30

 

 

Le CAUE17

Logo-CAUE-17-WEB.jpg

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) est chargé de promouvoir la qualité architecturale et urbaine en Charente-Maritime.
Il contribue à la protection de l'environnement, des paysages et du patrimoine. Il développe des actions et des recherches pour un aménagement maîtrisé et durable du territoire.

Ses missions sont assurées auprès des particuliers qui souhaitent construire ou restaurer une habitation et des professionnels qui souhaitent construire ou aménager. De même, il a une mission de conseil auprès des collectivités assurant ainsi une expertise de qualité sur les projets publics.

Ex :
- vous souhaitez faire construire une maison ? Le CAUE vous conseillera sur les règles d'urbanisme, l'implantation de votre maison, sa conception...
- vous envisagez de réhabiliter un logement ancien ? Le CAUE vous donnera des idées pour transformer cette habitation, repenser le mode de chauffage, rénover la toiture...

Les conseils sont gratuits.

Pour tous renseignements, contactez le CAUE17 au 05 46 31 71 90 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanence, sur rendez-vous auprès du CAUE17 : 

À Saint-Jean d'Angély - Vals de Saintonge Communauté (55 rue Michel Texier)
Le 3e jeudi du mois