Idéalement positionné sur la façade atlantique, le territoire des Vals de Saintonge se situe à un carrefour stratégique au sein de la région Poitou-Charentes. Sa population habite un tissu dense de villages et de bourgs, qui s'articulent autour de la ville-centre de Saint Jean d'Angély, et elle bénéficie de nombreux services.

 Loisirs en Vals de Saintonge

Loisirs

Des infrastructures de qualité, par exemple le complexe aquatique Atlantys ainsi que plusieurs piscines d'été, la ludothèque, le plan d'eau de Saint-Jean d'Angély, les bases de loisirs de Saint-Savinien/Le Mung et Thors... alimentent un riche tissu associatif, culturel et sportif.

Enfance jeunesse en Vals de Saintonge

Famille

Vals de Saintonge Communauté agit pour les jeunes et les familles sur l’ensemble de son territoire grâce à ses nombreuses structures et la mise en place d’actions. Sont notamment à votre disposition : 3 multi-accueils, 3 Relais Assistantes Maternelles Parents, 1 Lieu d'Accueil Enfants Parents, 1 Bureau Information Jeunesse, 2 "Locals Jeunes", 7 Centres de loisirs et une multitude d'associations œuvrant dans le domaine de la petite enfance et de la jeunesse.

Ecoles en Vals de Saintonge

Scolaire

Un panel éducatif complet de la maternelle au secondaire, renforcé par un lycée professionnel de renom.

Patrimoine en Vals de Saintonge

Patrimoine

Une richesse patrimoniale exceptionnelle caractérise la ville avec un patrimoine classé aux monuments historiques : les Tours, seule partie construite d'une abbatiale de style classique, quelques autres bâtiments de l'Abbaye Royale, le Beffroi, la Fontaine du Pilori, la Tour de l'Horloge, et de nombreuses maisons à colombages. Les bâtiments subsistants de l'Abbaye Royale sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Economie en Vals de Saintonge

Economie

Le territoire est doté de nombreux Parcs d'Activités et d'un service d'aides aux entrepreneurs.

 

Carte des services de la Communauté de communes des Vals de Saintonge

Carte des services gérés par Vals de Saintonge Communauté