- Projet de pôle cinématographique à Saint-Jean d'Angély • Pierre CHICAN (Architecte) -
Vals de Saintonge Communauté a défini ses investissements pour les 3 années à venir. Les élus du Conseil Communautaire ont validé, l’aménagement d’un dojo à Beauvais sur Matha, la construction d’un cinéma à Saint-Jean d’Angély ainsi que la réhabilitation de la piscine de la Grenouillette à Le Mung. L’ambition est de construire des équipements phares qui concurrent à la qualité de vie en Vals de Saintonge, au dynamisme et à l’attractivité du territoire pour les habitants et les nouvelles populations.
LE DOJO À BEAUVAIS SUR MATHA
Le dojo sera aménagé dans l’ancien foyer à Beauvais sur Matha. Cet équipement permettra de développer la pratique sportive (judo, gym douce, yoga, etc.) avec l’organisation notamment de compétitions de judo et d’accueillir les enfants des écoles et du centre de loisirs de la Communauté de communes situé à Beauvais sur Matha.
Projet réalisé en 2019
LE CINÉMA À SAINT-JEAN D’ANGÉLY
Le futur cinéma sera composé de 3 salles représentant 462 places. Situé à proximité du Champ de foire, le bâtiment offre un parti pris architectural ambitieux. Cet équipement vise à favoriser l’offre culturelle et de loisirs sur le territoire et à renforcer le dynamisme commercial.
Réalisation : de 2019 à 2021
LA RÉHABILITATION DE LA PISCINE DE LA GRENOUILLETTE À LE MUNG
Cette piscine d’été bénéficie d’une forte fréquentation. Construite dans les années 70, elle nécessite de lourds travaux de sécurisation et de mise aux normes. L’objectif est de disposer d’un équipement renouvelé, attractif pour les habitants, notamment les familles ainsi que pour les touristes.
Réalisation : de septembre 2020 à septembre 2021