7 jours pour bouger 2018


Du 11 au 17 juin, « 7 JOURS POUR BOUGER en Vals de Saintonge » revient pour sa 3e édition.
Cet événement dédié au sport, à la santé et au bien-être permet à chacun de découvrir et pratiquer différentes activités physiques et sportives et de participer à des ateliers découverte.

Cette année, la thématique « Au fil de l’eau » sera déclinée tout au long de la semaine avec notamment des sorties canoë, vélo et marche en bord de rivière avec les enfants du primaire, des séances de bien-être à la piscine avec les seniors ou encore une exposition de photos en noir et blanc qui mettra en valeur le patrimoine bâti et naturel de nos communes.

Pour l’ouverture, le lundi 11 juin, les amateurs de fox-trot, charleston et autre tango musette pourront se retrouver à Migré pour boire un verre, danser et déguster des tapas de la rivière comme on le faisait dans les guinguettes d’autrefois.

Le dimanche 17 juin, une journée thématique « Années folles » sera organisée à Saint-Jean d’Angély autour de multiples propositions en direction des habitants : expositions, animations, initiations sportives, spectacles, séances de bien-être et bien entendu une guinguette au bord de l’eau !

7 JOURS POUR BOUGER • Programme complet • Édition 2018