• image
  • image

ValsSaintonge_SSavinien_BLoisirs0032.jpg


Vals de Saintonge Communauté souhaite aujourd’hui repenser son offre à destination des enfants et des familles
.

Afin de bâtir au mieux une offre en accord avec leurs attentes et besoins, la collectivité souhaite recueillir votre avis.

L’ensemble des données recueillies permettront au territoire d’améliorer ses offres et services et de mieux répondre aux attentes de ses habitants et des clientèles touristiques.

Vos réponses à l’enquête seront traitées de manière totalement anonyme.

Nous vous remercions de votre implication dans ce projet collectif.

logo_vds_jaune_vertical.jpg

COVID-19 - Vals de Saintonge Communauté soutient les acteurs du tourisme en adoptant une exonération de CFE.

Comme suite à la possibilité offerte dans le cadre de la 3e loi de finances rectificative 2020, le Conseil Communautaire du 23 juillet 2020 a adopté le dégrèvement de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) en faveur des entreprises de taille petite ou moyenne des secteurs relevant du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, du sport, de la culture, du transport aérien et de l’évènementiel.

Ces activités qui ont été particulièrement affectées par les conséquences économiques et financières de la propagation de l’épidémie de COVID-19 bénéficieront d'un dégrèvement de 2/3 du montant de la CFE. Le dispositif s'applique uniquement aux cotisations dues au titre de 2020 et ne concerne pas les taxes additionnelles ni annexes à la CFE.

L'exonération est automatique sous réserve de remplir les critères.

Communique_presse_tourisme_10_07_20.jpg


Comme sur l’ensemble des territoires, la crise sanitaire COVID-19 a fortement impacté l’activité touristique des Vals de Saintonge.
En ce début d’été, avec certains reculs au moment de la reprise d’activité, nous vous proposons de faire un point sur la situation et les perspectives à court et moyen terme.

THORS.jpg

À réception du bulletin d'alerte de l'Agence Régionale de Santé, le 6 juillet 2020, en raison de la présence de cyanobactéries, la mairie de Thors prépare un arrêté de fermeture de la baignade et des activités nautiques jusqu'à nouvel sur la base de loisirs.
L'arrêté sera affiché sur place dès qu'il sera exécutoire cependant nous souhaitons dès à présent vous alerter sur les risques encourus en cas de baignade.

Vals de Saintonge Communauté, propriétaire du site, et l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine accroissent le suivi et les analyses de la qualité de l'eau jusqu'au retour d'une situation favorable.

IC_CampagneBonjour_201622_Display_01-blanc-v3.jpg
Vals de Saintonge Communauté
partenaire d'Infiniment Charentes et Destination Vals de Saintonge, apporte son soutien à l'opération promotionnelle du tourisme en Charente et Charente-Maritime
« Bons Vacances Infiniment Charentes » 

Ainsi, entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020570 bons d'un montant de 100 € chacun sont destinés aux offres de séjours en Vals de Saintonge.

• Découvrez les conditions d’éligibilité.

En cas de question ou réclamation, merci d'adresser vos demandes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre du projet de centre thermal de Saint-Jean-d'Angély, une étude clinique avec recrutement de volontaires va débuter dans les prochaines semaines.

Plus d'info auprès de la Ville de Saint-Jean-d'Angély

 

visuel web rando

Le web rando est une nouvelle application dédiée à la préparation de randonnées pédestres et cyclables en Vals de Saintonge.

En quelques clics, vous pouvez accéder aux principaux circuits cartographiés, ainsi qu'aux éléments descriptifs et télécharger les fiches gratuitement.

Les circuits mis en ligne sont ceux qui représentent le plus d'intérêt patrimonial, paysager ou environnemental pour les touristes. Une offre secondaire reste cependant accessible sous forme de fiches dans les bureaux d'accueil de Destination Vals de Saintonge.

Pour organiser votre randonnée ou votre séjour, depuis l'application, vous pouvez zoomer pour voir apparaître les restaurants, les hébergements et les principaux sites (patrimoine bâti, points de vue, aire de pique-nique...).

Bonne balade !


Consultez les circuits