LA LOULAYSIENNE

Nicolas BAUDRIT et Tatiana METAYER, la complémentarité d'un couple au travail comme à la ville.


Jeunes trentenaires vendéens dynamiques et motivés. Ils ont obtenu 7000 € d'aide de la BRDE pour aider leurs 2 projets de création qui ont fusionné à quelques mois d'intervalle (juin et octobre 2014) pour devenir « La Loulaysienne », la boucherie-charcuterie-traiteur-épicerie de Loulay.

 

Après quelques mois d'ouverture, leur activité connaît une progression constante. Leurs créations, conjuguées avec la qualité des produits et du service apporté, répondent parfaitement aux besoins d'un cœur de bourg. Leur truc en plus, l'ardeur et la passion du travail bien-fait ; dans la vitrine de Nicolas, le mot d'ordre c'est « fait-maison », de l'entrée au dessert. Sa spécialité : le saumon fumé qu'il prépare lui-même, mais aussi un large choix de charcuteries, et l'incontournable cake aux rillettes, la terrine vendéenne, et pour les beaux jours qui s'annoncent, une sélection de viandes marinées et de 8 saucisses aux assaisonnements originaux comme la 'basquaise'... Côté épicerie, c'est Tatiana, qui s'affaire avec près de 1500 références, dont un étal de légumes frais.
L'activité traiteur explose et nécessite encore de réfléchir à l'organisation de l'activité.

La Loulaysienne, adhérente au SNCT Syndicat National des Charcutiers Traiteurs, est la concrétisation réussie d'un projet grâce au dynamisme d'un couple de créateurs à l'imagination débordante pour développer leur activité et animer leur point de vente.

 

Horaires

Du mardi au vendredi de 8h00 à 12h45 et de 15h00 à 19h30.
Samedi de 8h00 à 13h00 et de 15h30 à 19h00.
Dimanche de 8h00 à 12h30.

 

Contact

La Loulaysienne
22 place du Général de Gaulle
17330 LOULAY
05 46 26 52 26/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.